Carte Jeune Air France

Conditions générales de vente de la carte Jeune Air France

UTILISATION DE LA CARTE JEUNE

Cette carte payante, ci-après « carte Jeune », réservée aux clients âgés de 12 à 24 ans inclus est personnelle et non cessible et utilisable exclusivement pour des voyages réalisés en totalité au plus tard la veille du 25ème anniversaire du titulaire.
La durée de validité de la carte Jeune est d’un an à compter de son activation par les services d’Air France.
La date d’activation sera la date inscrite sur ladite carte (à titre indicatif, la création et l’envoi de la carte par voie électronique sont traités dans un délai moyen de 24 heures à compter de sa souscription). La durée de validité de la carte Jeune sera en tout état de cause limitée à la veille du 25ème anniversaire de son titulaire et ce indépendamment de sa date d’activation.
La carte Jeune est non remboursable après son activation par les services d’Air France. Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons votre attention sur le fait que vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation lors de l’achat de votre carte sur notre site internet.

Elle offre à son titulaire, la possibilité d’obtenir un tarif spécifique Jeune applicable dans la limite des places disponibles, pour les réservations au départ de France, sur l’ensemble des vols en France métropolitaine opérés par Air France et sur certaines lignes moyen courrier Air France (Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Danemark, Italie, Grèce, Turquie, Israël, Espagne, Portugal, Algérie, Maroc, Tunisie, UK, Irlande, Russie, Arménie, Ukraine, Autriche, Suisse, Hongrie, Roumanie, Croatie, Bulgarie, Pologne, République Tchèque, Slovénie et Pays-Bas*).
* Exclusivement Amsterdam
Non valable sur l'Europe pour les jeunes voyageant seuls entre 12 et 14 ans inclus.

Le tarif Jeune peut conférer au titulaire de la carte Jeune, jusqu’à 35% de réduction par rapport aux gammes tarifaires STANDARD. Il inclut également un bagage en soute et permet de bénéficier de conditions spécifiques de modification et de remboursement du billet.

Pour pouvoir voyager en bénéficiant du tarif spécifique Jeune auquel ouvre droit la carte Jeune, le titulaire devra être en mesure de la présenter à l’aéroport pendant toute la durée de son voyage accompagnée d’une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, Passeport, Titre de séjour).

A défaut, un réajustement tarifaire de 49€ correspondant au prix de la carte sera appliqué. Vous devrez ensuite convertir cet avoir sur le site carte Jeune en fournissant une pièce d'identité afin d'obtenir gratuitement votre carte.
En tout état de cause, en cas de non présentation de la carte Jeune à l’embarquement, le titre de transport initial sera invalidé et l’accès au vol sera refusé au titulaire qui ne se serait pas acquitté de la somme mentionnée ci-dessus (réajustement tarifaire).

La perte de la carte Jeune doit être signalée dans les meilleurs délais au +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h.
En cas de perte de la carte Jeune, le titulaire de la carte Jeune devra attendre de recevoir un duplicata afin de pouvoir voyager de nouveau en bénéficiant d’un tarif Jeune. Un duplicata électronique avec frais de pénalité (15 euros) pourra lui être envoyé dans un délai moyen de 24 heures. La nouvelle carte Jeune couvrira automatiquement les mêmes dates de validité que la carte initiale.

Toute utilisation frauduleuse exposerait son auteur à la saisie immédiate de la carte Jeune sans préjudice des poursuites judiciaires qui pourraient s'ensuivre.

DONNEES PERSONNELLES

"Dans le cadre de l'utilisation des services accessibles sur son site internet, son site mobile et ses application mobiles, Air France est susceptible de collecter et de traiter des données à caractère personnel. Ces données seront enregistrées et conservées par Air France pendant la durée nécessaire à leur traitement, afin d’améliorer ses offres et services à destination des clients, prospects et visiteurs de son site internet, son site mobile et ses applications mobiles, après quoi elles seront automatiquement supprimées.

Air France est attachée au respect des règles de protection de la vie privée, l'ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des services accessibles respecte non seulement la législation locale, mais également les dispositions de la Loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement européen 2016/679.

Air France vous informe que les informations recueillies à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'établissement de la carte Jeune et pourront être utilisées et échangées par Air France avec des tiers afin notamment d’assurer le traitement des opérations liées à la carte. Par ailleurs, afin de permettre à Air France de vous proposer des produits et des services, ainsi qu´à des fins de marketing direct ou de communication, les informations vous concernant pourront être utilisées.
Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen 2016/679, nous vous informons que vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d'accès aux données vous concernant, demander leur suppression, les faire rectifier, vous opposer à leur traitement pour motif légitime ou définir des instructions sur le sort de vos données en cas de décès en écrivant et en joignant une copie de votre justificatif d'identité à l'adresse suivante, en précisant la mention "Droit des personnes" :

Air France, Data Protection Officer (ST.AJ), 45 rue de Paris, 95747 Roissy CDG Cedex ou par courriel à l’adresse mail.data.protection@airfrance.fr.

Air France est fermement engagée en faveur du respect de votre vie privée. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique relative à la sécurité et à la confidentialité de vos données.

Nous rappelons à votre attention que l'accord d'un tuteur légal est requis pour collecter et traiter des données à caractère personnel concernant les mineurs de moins de seize ans"

RESERVATION

Dans le cas où un client porteur d’une carte Jeune souhaite réserver un billet avec un client non titulaire d’une carte (y compris une réservation pour un enfant ou un bébé), la réservation en ligne n’est pas possible. Le client doit contacter un conseiller au 3654 (appel non surtaxé) 7/7 de 6h30 à 22h00.

REMBOURSEMENT

La carte n’est pas remboursable.
Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons l’attention du client sur le fait que vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation lors de l’achat de votre carte sur notre site internet.

PROGRAMME DE FIDÉLISATION FLYING BLUE

Le cumul des Miles est autorisé lorsque le titulaire de la carte Jeune est par ailleurs adhérent au programme de fidélisation Flying Blue.
Ce programme de fidélisation permet d’accumuler des miles et de profiter de nombreux avantages. Les conditions générales applicables sont disponibles sur le site airfrance.fr.

DONNÉES PERSONNELLES

Dans le cadre de l'utilisation des services accessibles sur leur site internet, leur site mobile et leurs applications mobiles, HOP! et Air France sont susceptibles de collecter et de traiter des données à caractère personnel. Ces données seront enregistrées et conservées par HOP! et Air France pendant la durée nécessaire à leur traitement, afin d’améliorer leurs offres et services à destination de leurs clients, prospects, et visiteurs de leur site internet, leur site mobile et leurs applications mobiles, après quoi elles seront automatiquement supprimées.
HOP! et Air France sont attachés au respect des règles de protection de la vie privée, l'ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des services accessible respecte non seulement la législation locale, mais également les dispositions de la Loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement européen 2016/679.

Conformément à la règlementation applicable susvisée, nous vous informons que vous pouvez exercer votre droit d'accès concernant les données vous concernant, demander leur suppression, les faire rectifier, s'opposer à leur traitement pour motif légitime, ou définir des instructions sur le sort de vos données en cas de décès en écrivant et en joignant une copie de son justificatif d'identité aux adresses suivantes, en précisant la mention « Droit des personnes » :
- Air France, Délégué à la Protection des Données/Data Protection Officer (ST.AJ), 45 rue de Paris, 95747 Roissy CDG Cedex, ou
- Data Protection Officer / Directrice juridique HOP! Air France, 30 avenue Léon Gaumont, CS 12041, 75990 Paris Cedex 20 ou par courriel à l'adresse dpo@hop.fr. Cette adresse mail doit être utilisée uniquement dans le cadre juridique cité ci-dessus, toute demande qui ne serait pas relative à l’exercice d’un droit d’accès aux données personnelles ne sera pas traitée.

HOP! est fermement engagée en faveur du respect de votre vie privée. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique relative à la sécurité et à la confidentialité de vos données.

 Nous rappelons à votre attention que l'accord d'un tuteur légal est requis pour collecter et traiter des données personnelles concernant les mineurs de moins de quinze ans.

COORDONNEES

Réclamation : le client peut déposer une réclamation en ligne en remplissant ce formulaire dans la rubrique « Nous contacter » ou en composant le +33 (0)9 72 72 22 22 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 6h30 à 21h00, le samedi de 9h30 à 18h00 et le dimanche de 9h30 à 20h00